top of page

Ce Samedi 03 Décembre 2022 entre 15h et 18h30, c'était le 4ème tournoi interne de la saison 2022/2023 qui s’est déroulé dans les locaux du club d’échecs des Sables d’Olonne.
Ce 4ème tournoi fut de nouveau l'occasion de passer de nouveau un super moment (gagnants comme perdants), et malgré les absents du débuts (ils sont venus au compte goutte) , nous étions 8 au départ de la 1ère ronde, mais Joel est arrivé pour la 2ème et les autres ensuite dont Emmanuel, Patrick notre président et Thibaud, Florent et Philippe arrivés trop tardivement n’ont pas préféré participer.. 

5 Rondes se sont jouées (15minutes c’est long malgré tout) comme à l’habitude.
Le bon vieille adage « l’euphorie est la meilleure façon de perdre » s’est avérée de plus en plus vraie, n’est-ce pas Rémi (vs Matthieu)  et Alain (vs Jacques)
Bien d’autres aussi, mais je ne les ai pas notés 

Comme vous pouvez le constater, les 3 premières places reviennent à :
•    Matthieu 5 points (5 victoires) 1er donc … BRAVO à lui
•    Patrick D 2ème avec 4 points 
•    Remi et Louis  pour la 3ème place ex-æquo … BRAVO aussi à ces jeunes

Je ne tiens compte que ceux qui ont joué les 5 rondes

L’esprit de camaraderie continue de régner dans ce cercle d'échecs et tous attendent dès le début de la nouvelle année le prochain tournoi pour soit confirmer soit faire mieux ou pas (lol)
Merci Jean-Marc pour les pâtisseries 

 

CELSO Tournoi Interne NH 03122022.jpg

Ce Samedi 05 Novembre 2022 entre 15h et 18h30, c'était le 3ème tournoi interne de la saison 2022/2023 qui s’est déroulé dans les locaux du club d’échecs des Sables d’Olonne.
Il fut de nouveau l'occasion de passer de nouveau un super moment (gagnants comme perdants), et malgré les vacances scolaires, nous étions 14 au départ de la 1ère ronde, mais Joel est arrivé pour la 2ème et les autres. 
5 Rondes se sont jouées (15minutes c’est long malgré tout) comme à l’habitude mais vu le nombre impair (à partir de la deuxième) , un participant est exempté pour chacune d’entre elles.
les 3 premières places reviennent à Florent, Matthieu et Frédéric avec 4 points et le gagnant Florent ne gagne que grâce à la meilleure PERF, la deuxième avec 3 ½ points pour Jean-Marc et la troisième avec 3 points pour Patrick D, Patrick S et Remi
(il faut noter le gain de Matthieu vs Florent lors de la 5ème ronde, sacrée PERF).

Bien évidemment les autres n’ont pas démérité.

Bravo à nos petits jeunes (pupille Bastien et poussin Ethan) qui ont eu le mérite de participer, car c’est bien là l’essentiel 
Ils méritaient bien la petite médaille que Alain leur a donnée lors de la remise des prix (ils ont été ravis)

L’esprit de camaraderie continue de régner dans ce cercle d'échecs et tous attendent impatiemment le prochain tournoi pour soit confirmer soit faire mieux ou pas (lol)
Merci pour la buvette très appréciée (cidre et tarte nature) 
Emmanuel, Christophe et Thibaud ne sont pas sur la photo ils ont du partir juste après la 5ème ronde

CELSO tournoi interne NH 05112022.jpg

Ce Samedi 08 Octobre 2022 entre 15h et 18h30, c'était le 2ème tournoi interne de la saison 2022/2023 qui s’est déroulé dans les locaux du club d’échecs des Sables d’Olonne.
Ce 2ème tournoi fut l'occasion de passer de nouveau un super moment (gagnants comme perdants), l'esprit de la 65ème case de l'échiquier à savoir la convivialité était présent. 
Le gagnant Thierry a encore assuré comme à son habitude malgré les efforts de ses adversaires 
(il faut noter la nulle accrochée par Florent lors de la 4ème ronde). 
Bravo à notre petit Ethan qui termine dernier mais qui a eu le mérite de participer, car c’est bien là l’essentiel notamment.
Ce fut aussi l'occasion pour les nouveaux arrivants comme pour les anciens, de découvrir cet esprit de camaraderie qui règne dans ce cercle d'échecs, pour moi tout particulièrement.
Le gouter à la fin lors de la remise des prix  fut très apprécié (cidre et tarte aux pommes, MERCI pour cette belle attention)

CELSO tournoi interne NH 08102022 2.jpg

Ce jour Samedi 17 Septembre 2022 entre 15h et 18h30, c'était la reprise des tournois internes de la saison 2022/2023. Ce 1er tournoi fut l'occasion de passer un super moment (gagnants comme perdants), l'esprit de la 65ème case de l'échiquier à savoir la convivialité était présent. Le gagnant Thierry a assuré comme à son habitude malgré les efforts de ses adversaires (il faut noter la nulle accrochée par notre président Patrick lors de la 1ère ronde et encore sans cette faute...). Ce fut aussi l'occasion pour les nouveaux arrivants de découvrir cet esprit de camaraderie qui règne dans ce cercle d'échecs, pour moi tout particulièrement, ayant eu l’agrément de m’occuper de l’appariement.Le gouter à la pause fut très apprécié (cidre et tarte aux pommes, MERCI pour cette belle attention), ET la remise des prix également (hé oui chacun a eu droit à son diplôme lié à sa place). Tous attendent impatiemment le prochain tournoi pour soit confirmer soit faire mieux ou pas (lol).

CELSO tournoi interne NH 17092022 (2).JPG
bottom of page